Sélectionner une page

Microsoft a annoncé une modification de la politique de réunion par défaut afin d’imposer l’entrée dans le hall pour les utilisateurs externes. Le point 63388 de la feuille de route indique :

« Nous mettons à jour la politique de réunion par défaut pour appliquer automatiquement l’entrée dans le lobby pour tous les utilisateurs externes qui rejoignent une réunion Teams, y compris les participants qui se joignent via l’audioconférence. Ce changement de politique n’aura d’impact que sur les locataires qui n’ont pas modifié la politique de réunions par défaut. »

Le changement est en cours de déploiement auprès des locataires dès maintenant.

 

La salle des équipes

Le « lobby » mentionné dans la notification est un lieu d’attente temporaire pour les personnes qui attendent de rejoindre une réunion. Les utilisateurs authentifiés peuvent autoriser les personnes qui attendent dans le lobby à rejoindre une réunion. Le contrôle des personnes qui peuvent rejoindre une réunion sans passer par le lobby est défini par la politique de réunion attribuée au compte de l’organisateur. S’il le souhaite, l’organisateur peut remplacer la politique pour des réunions spécifiques.

 

Modifications apportées à la politique de réunion par défaut

Techniquement, Microsoft met à jour deux paramètres affectant les participants et les invités dans la politique de réunion par défaut.

MC209349 fait référence aux changements en termes PowerShell, où les modifications sont effectuées avec la cmdlet Set-CSTeamsMeetingPolicy :

Auto Admitted Users est défini sur everyoneInCompany. Cela signifie que les utilisateurs internes peuvent rejoindre les réunions Teams sans passer par le lobby. Cependant, les utilisateurs externes, y compris ceux des organisations fédérées, doivent attendre d’être admis. AllowPSTNUsersToBypassLobby est défini sur False. Cela permet de s’assurer que les utilisateurs connectés ne peuvent pas contourner le hall.

Pour vérifier ensuite les valeurs de la politique de réunion par défaut, exécutez : Get-CSTeamsMeetingPolicy -Identity Default | Format-List

 

Les politiques de réunion par défaut personnalisées ne sont pas affectées

Si vous avez personnalisé la politique de réunion par défaut pour votre locataire dans le passé, ce changement n’écrasera pas ou n’affectera pas autrement ces personnalisations. Les politiques Teams par défaut restent sous le contrôle de Microsoft, sauf si un locataire souhaite modifier une politique par défaut. Dans ce cas, la politique est copiée sur le locataire et la modification est appliquée à la copie.