Sélectionner une page

Les derniers téléphones S9 et S9 Plus de Samsung ont été classés au sommet des téléphones phares de 2018. La marque se concentre maintenant sur le lancement d’un long téléphone pliable appelé le Galaxy X. D’un autre côté, Xiaomi, une entreprise chinoise, a lancé son téléphone de jeu le plus rapide appelé The Black Shark. Selon les rumeurs, Samsung sortira le Galaxy X en 2019. Cependant, il est à noter qu’il s’agirait d’un appareil à tirage limité.

 

Histoire du téléphone pliable

Plusieurs conversations ont fait surface pendant quelques années, mais les discussions sur un modèle de téléphone pliable se sont arrêtées jusqu’à la mi-2015. À cette époque, une nouvelle a circulé dans le moulin à rumeurs selon laquelle un téléphone qui sera lancé prochainement sera le tout premier téléphone pliable et son nom de code était  » Project Valley « . À l’époque, on disait que le téléphone en était aux premiers stades de développement et qu’il serait doté de deux écrans, mais peu de développements ont suivi cette information. Cependant, en septembre, un initié a annoncé qu’un téléphone pliable serait présenté en janvier 2016, mais, bien sûr, il n’est pas arrivé. L’idée d’un téléphone pliable n’est pas inédite, car Samsung, en 2011, a fait la démonstration d’un prototype pour montrer à quoi ressemblera un téléphone pliable. Plusieurs tests et expériences ont été réalisés et l’appareil a semblé gênant pour les fabricants de l’époque. Il a été plié plusieurs fois d’avant en arrière et a perdu 6 % de sa luminosité le long de l’axe où l’action de pliage se produisait. L’entreprise a pris cela comme un défi et, plus tard dans l’année, elle a publié une vidéo conceptuelle montrant un appareil totalement transparent et entièrement pliable. Après avoir été en fabrication pendant 7 ans, nous savons maintenant que la technologie arrive comme un chef-d’œuvre sans faille.

 

Spécifications

La société affirme que ce serait un appareil qui vaut la peine d’être attendu avec trois panneaux OLED de 3,5 pouces chacun, dont deux à l’intérieur qui formeront un écran de 7 pouces une fois déplié, et un à l’extérieur. Ce sera probablement le prochain le plus emblématique à être lancé par Samsung. Bien qu’au cours des dernières années, la technologie pliable n’a jamais été prise au sérieux, car jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’est arrivé sur le marché. En 2017, Samsung a manqué sa sortie même si elle semblait toujours imminente, mais maintenant ils se préparent sûrement pour leur production.

 

Un appareil différent des autres

Ce qui rendra le Galaxy X différent des autres appareils pliables, c’est que Samsung consacre du temps et des efforts supplémentaires à l’expérience des utilisateurs et à l’interface plutôt qu’à son apparence. Cette attention portée à ses détails le distinguera des modèles concurrents qui accordent plus d’attention au matériel de l’appareil. Il est également rapporté que l’écran pourrait être plié vers l’intérieur comme vers l’extérieur, mais Samsung a choisi un appareil qui se plierait vers l’intérieur en raison de problèmes de longue durée. Il serait préférable d’avoir un écran pliable interne que d’avoir un écran externe qui aurait une durée de vie plus longue. Nous croisons encore les doigts pour savoir ce que Samsung nous prépare. L’idée globale semble prendre une forme de plus en plus concrète, mais nous ne savons toujours pas si le prochain Galaxy X répondra à nos attentes. Samsung s’est-il débarrassé de cette perte de luminosité de 6 % qui s’est produite lors des tests de référence il y a sept ans ? La société a-t-elle réussi à donner vie au  » Project Valley  » ? Il va nous falloir encore guetter les fuites et les informations que Samsung consentira à distiller au compte-gouttes !